Apex Legends a littéralement surpris tout le monde quand il fut à la fois annoncé et lancé en free-to-play le 4 février dernier en soirée. Il faut dire que personne n’avait vu venir le Battle Royale de Respawn Entertainment, prenant place dans l’univers de Titanfall, et qui fait la part belle au jeu en équipe et à la profusion de héros aux capacités spéciales.
Et pourtant, le succès a juste été… foudroyant! Le titre a ainsi battu tous les records de croissance auparavant détenus par le ténor du genre, Fortnite, et vient à nouveau de pulvériser un nouveau palier ce matin: celui des 50 millions de joueurs… en moins d’un mois (à quelques heures près et vu les 28 jours de février au lieu des 30/31 habituels).
De quoi rendre les développeurs hystériques au point de fêter ça en vidéo, avec tout un tas de statistiques bien folles comme le nombre de respawns ou d’ultimates activés, par exemple.
On vous laisse découvrir tout ça juste en dessous, et on se demande si quelqu’un pourra arrêter Apex Legends! Nul doute que Epic Games doit commencer à flipper de plus en plus pour son Fortnite!
Apex Legends: Trailer des 50 millions de joueurs