Le Final Fantasy XIV Fan Festival 2019 de Paris vient tout juste d’ouvrir ses portes et nous livre déjà une bande-annonce étendue pour la nouvelle extension du soft, alias Shadowbringers, ainsi qu’une date de sortie fixée au 2 juillet pour cette troisième extension du MMORPG le plus lucratif de Square Enix.
De quoi apprendre que Shadowbringers vous donnera l’accès à neuf nouveaux donjons, des zones inédites comprenant notamment un château ailé (confer notre photo ci-dessous), une hausse de niveau max qui passe de 70 à 80 et une histoire sombre comme on les aime qui vous amènera même à rencontrer Titania, la reine des Pixies.
Mais ce n’est pas tout, puisque vous aurez aussi accès à une nouvelle race très appréciée des fans de Final Fantasy, les Vieras, ces femmes lapins ultra sexy et redoutables que l’on a notamment pu voir dans Final Fantasy XII.
De plus, une toute nouvelle classe (job) fera son apparition et les amoureux de Squall Leonhart (Final Fantasy VIII) risquent de hurler de joie puisqu’il s’agit du « Gunbreaker », un porteur de Gunblade qui jouera le rôle de tank, rien que ça!
Enfin, un tout nouveau système, baptisé « Trust » (« Confiance » en V.F.) permettra aux joueurs solos d’engager des héros de l’univers de Final Fantasy XIV pour combattre à leurs côtés au lieu de devoir trouver des potes irl pour les missions vous obligeant à être plusieurs. Une excellente idée!
Bref, cette extension s’annonce juste incroyable, et nul doute que le prochain FFXIV Fan Fest, qui se déroulera à Tokyo les 23 et 24 mars prochains, nous réservera encore de belles surprises avant la sortie de Shadowbringers le 2 juillet prochain!
Final Fantasy XIV: Shadowbringers extended trailer
Final Fantasy XIV: Nouveau décor Shadowbringers