Récemment interviewé par Stevivor, le boss du programme ID@XBOX est persuadé que le Xbox Game Pass, le service de jeu en illimité par abonnement de Microsoft (pour moins de 10€/mois), offre une énorme opportunité aux développeurs indépendants pour faire connaître leur jeu et surtout… le vendre!
En effet, Chris Charla part du raisonnement suivant:
« Nous avons versé plus d’un milliard de dollars en redevances à des développeurs indépendants au cours des quatre ou cinq dernières années. Nous avons un marché formidable, mais il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas tous ces jeux. En mettant ces jeux dans le Game Pass, les développeurs ont cette opportunité. Les gens téléchargent ces jeux sans frais supplémentaires, ils regardent beaucoup de jeux, ils jouent à ces jeux. Ce sont des succès éclatants qui apparaissent sur le pôle communautaire. Ils diffusent les jeux en streaming sur Mixer. Les gens y jouent, leurs amis le voient, ils commencent à acheter.«
D’un autre côté, si vos potes vous voient jouer à un jeu présent sur le Game Pass et qu’au lieu de l’acheter ils se prennent justement ledit Game Pass, le raisonnement tombe un peu à l’eau, non?
Alors, pensez-vous vraiment que le Game Pass soit une formidable vitrine pour les développeurs indépendants?