La série TV Netflix basée sur The Witcher a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de sa création, et pas qu’en bien hélas. En effet, s’attaquer à un monument du genre vidéoludico-littéraire (car avouons-le, c’est grâce à la trilogie de CD Projekt que les romans ont connu un succès mondial) est loin d’être chose évidente tant les gamers/lecteurs ont une vision bien précise de leur Geralt et ses aventures.
Je pense sans me tromper que nombre d’entre eux auraient voulu voir Mads Mikkelsen incarner le rôle du Sorceleur, mais c’est finalement Henry Cavill (Superman dans les derniers films DC Comics) qui a été choisi, engendrant les foudres d’une partie de la fanbase de la licence. Et les déclarations indiquant que Ciri pourrait avoir la peau noire histoire de représenter les minorités ethniques de l’époque n’ont pas fait que des heureux (même si au final, cette idée n’a pas été retenue).
Et pourtant, contre vents et marées, la créatrice du show, Lauren Schmidt Hissrich, continue d’imposer sa vision et on dirait bien… qu’elle plaît beaucoup aux boss de Netflix! Ainsi, ces derniers ont eu la chance de voir des prémices du premier épisode et de lire le script, et ils seraient aux anges, tout simplement. D’ailleurs, ils envisageraient même déjà d’autoriser plusieurs saisons additionnelles, rien que ça!
C’est Casey Walsh, Rédacteur en Chef de Geeks Worldwide, qui nous l’apprend via un Tweet, et vu que notre homme est plutôt bien renseigné sur tout ce qui concerne les médias DC, il est clair qu’il a vu le planning de ce cher Henry pour les prochaines années, indiquant que le héros au slip rouge va être… complet pour un bon moment!
Bref, on peut s’attendre à ce que des saisons 2 et 3 de The Witcher soient confirmées avant même le lancement de la première saison, prévue pour fin 2019, début 2020 si tout va bien. Heureux?