Le jour où Dianna Lora, membre du studio responsable de The Division 2 chez Ubisoft, a décidé de menacer publiquement de mort PewDiePie suite à sa nouvelle polémique anti-sémite, elle aurait mieux fait de se casser les pouces.
En effet, ce cher Félix Kjellberg (de son vrai nom) a malheureusement fait de la pub pour une chaîne à caractère anti-juif, avant de s’excuser par la suite en indiquant qu’il n’avait pas regardé toutes les vidéos de ladite chaîne préalablement à sa promo. Cela peut arriver à tout le monde, mais il faut croire que pour Miss Diana, c’était la bourde de trop.
Ainsi, elle a carrément publié sur son compte Twitter, lequel mentionnait bien à ce moment-là qu’elle bossait chez Ubisoft Massive pour The Division 2, le texte suivant:
« C’est en assez. A toute l’industrie du jeu vidéo: j’ai besoin que vous tuiez ce gars. Tu sais EXACTEMENT qui tu es. Coupez tous les liens avec lui… MAINTENANT!«
Qu’elle a fait suivre par une série d’autres tweets pas piqués des vers:
« Excuser ses actions désensibilise les gens à l’ignorance et à la haine«
« Dire que c’est un comédien, c’est ignorer ce que font les comédiens. Dire qu’il est satirique, c’est ignorer ce qu’est une satire«
Bien entendu, le net a d’office réagi, et de façon plutôt négative d’ailleurs, aux messages de Dianna en lesquels ils ont vu une vraie menace de mort (perso, vu le contexte, on pense plus qu’elle voulait dire « tuer sa carrière », même si PewDiePie n’a quasiment aucun lien avec l’industrie du jeu vidéo).
Les gamers ont ainsi demandé publiquement à Ubisoft de la virer sinon ils n’achèteraient aucun des jeux sur lesquels elle apparaîtrait (et donc pas The Division 2).
Et bien il faut croire que l’éditeur a eu peur des retombées néfastes puisque le compte Twitter de cette chère Dianna est depuis devenu « privé », qu’elle a retiré toutes les mentions de sa bio indiquant qu’elle bossait pour Ubi et qu’elle termine d’ailleurs cette dernière par: « Les pensées et les opinions sont les miennes« .
De gros signes qui semblent indiquer, comme nous le signale SegmentNext.com et certains Insiders en contact avec l’équipe de The Division 2, que la demoiselle a été purement et simplement virée de la compagnie pour ses propos.
Une action totalement justifiée selon vous?
Le Tweet de Dianna Lora