La Switch est sans conteste le plus grand succès console de Nintendo depuis la Wii, et même si elle souffre d’un gros ralentissement de ses ventes sur sa seconde années d’existence, la faute à un manque cruel de titres phares aptes à écouler des paquebots entiers de machine, elle a déjà battu sur ce laps de temps les chiffres de la Wii U… sur toute sa vie!
Et on dirait bien que la Success Story de Big N ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque VGChartz nous indique qu’au 3 novembre dernier, la Switch s’était écoulée à 21,78 millions d’unités et qu’elle venait donc de dépasser les ventes totales… du GameCube sur toute son existence, soit 21,74 millions!
En analysant les données, on constate que la dernière-née de Nintendo a écoulé 8,15 millions d’unités aux U.S.A., 5,89 millions en Europe, 5,35 millions au Japon et 2,39 millions dans le reste du monde.
Un excellent score donc pour le géant nippon, même si on aimerait de nouveau voir la Switch en état de grâce… mais sans Mario ni Zelda à l’horizon et avec un Metroid Prime 4 et un Pokémon RPG prévus au mieux pour 2019, on sait qu’il va falloir être patient.