On ne va pas le nier, la Nintendo Switch a explosé tous les pronostics de vente sur sa première année de lancement, notamment grâce à un triptyque bien violent de jeux en la personne de Zelda-Mario-Xenoblade, sans compter le très bon portage de Mario Kart 7. Résultat des courses: quasiment 20 millions de consoles de vendues en un an, rien que ça!
Alors forcément, Nintendo a été euphorique après un tel carton, trop sûrement puisqu’il a promis qu’il écoulerait à nouveau 20 millions d’unités de sa machine sur sa seconde année de vie… sauf qu’il lui manque quelque chose de fondamental: un gros line up de jeux!
En effet, pas de Metroid Prime 4, de Pokémon RPG ou de nouveau Mario mais « seulement » Super Smash Bros Brawl et un Pokémon Let’s Go pour newbie… un peu faiblard, non?
Les investisseurs semblent enfin avoir compris notre point de vue sur la question et l’action Nintendo vient de dévisser de 10% à la bourse nippone! Un sacré signe de manque de confiance dans les prévisions bien trop optimistes de vente de Big N.
Alors, le phénomène Switch est-t-il déjà en train de disparaître selon vous?