Clashé comme jamais (dixit Maître Gims) à la suite de son annonce en toute fin de conférence Blizzcon 2018, le Diablo Eternal Mobile de Blizzard bat tous les records de dislikes sur le net, et entraîne forcément nombre de réactions courroucées… que nos amis d’Eurogamer ont mis en lumière avec les propos plutôt durs tenus par David Brevik, le senior designer de Diablo 1, durant un livestream d’octobre dernier sur la chaîne Twitch de son épouse, Thejunglequeen.
Notre homme y a en effet déclaré, en se mettant dans la peau des boss de Blizzard, parlant à leurs employés face au succès de Fortnite chez Epic: « Overwatch n’est pas Fortnite! Pourquoi nous avez-vous trompés! OK, on va annuler le programme de partage des bénéfices pour les employés! On n’aime pas ça. On n’aime pas le fait que les employés bas de gamme fassent décemment de l’argent chez Blizzard. On va supprimer ce programme parce qu’on a besoin de plus de profits pour le prix de nos actions en bourse!«
Une façon plutôt habile d’expliquer pourquoi Blizzard semble avoir perdu la passion qui habitait ses jeux, et s’oriente de plus en plus vers un but purement lucratif, notamment en investissant le plantureux marché du mobile!