Nos confrères de Windows Central ont eu la chance d’interroger Joseph Staten, Directeur Créatif chez Microsoft Studio, et Jorg Neuman, Chef de Production, sur le « multi-retardé » et quasi-annulé Crackdown 3, et apparemment le titre est enfin en bonne voie pour sortir en février prochain.
L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le mode campagne solo du soft après avoir découvert, en vidéo, le fameux mode de destruction massive promis depuis le début par Big M, et qui se cantonnera finalement à du 5 Vs. 5 avec, au choix, une capture de zone ou une récupération de dog tags sur le corps des adversaires occis.
Au niveau campagne solo donc, on sait à présent que le titre incorporera 9 bosses et 3 factions, et que vous devrez infiltrer l’une de ces factions pour démasquer un complot terroriste. Bref, vous êtes les good guys et cela explique, selon Mister Staten, pourquoi il n’y aura pas de destruction massive de bâtiments dans le mode histoire.
En effet, il déclare:
« Crackdown 3 a très peu de structure, cela a toujours été l’attrait du jeu. C’est un grand monde ouvert, avec un grand nombre de fusils, vous pouvez faire les choses à votre rythme. Par exemple, il n’y aucun ordre dans les bosses. Mais nous avons finalement décidé qu’il s’agissait d’un jeu qui visait à sauver la ville et à aider les gens plutôt qu’à la réduire en ruines. Nous voulions nous assurer que nous offrions de la destruction massive, mais c’est dans un mode séparé qui est entièrement consacré à la destruction.«
Il explique également les plans post-lancement pour le soft en indiquant:
« Nous ne nous engageons pas, pour le moment, dans le moindre plan post-lancement. Nous essayons toujours de faire ce qu’il y a de mieux à faire. Nous cherchons ce que les gens trouvent amusant, en peaufinant l’équilibre, etc. Nous examinons également les problèmes à long terme. Nous savons que nous ne voulons pas faire de microtransactions. Nous n’utilisons pas non plus le concept des loot boxes. Il y aura des choses que vous pourrez débloquer, des choses de plus en plus cool. Que ce soit par rang ou par nombre de matchs, nous sommes toujours en train d’ajuster cela. Nous avons créé des centaines de choses à déverrouiller!«
Bref, pas de loot boxes, ni de microtransactions, et la chance d’avoir un monde ouvert avec une histoire non linéaire… c’est qu’il commence à devenir intéressant, ce Crackdown 3… vous ne trouvez pas?