Pete Hines, le boss marketing de Bethesda, s’est montré plutôt prolixe durant son interview avec Eurogamer puisqu’en plus d’avoir bien cassé l’ambiance en nous expliquant que Starfield sortirait en 2020 minimum et The Elder Scrolls 6 en 2025 au mieux, notre homme a décidé de nous expliquer ce qu’il pensait des futures consoles de jeu que sont la Xbox Two (ou Scarlett) et la PlayStation 5. Rappelons quand même que Sony travaille déjà avec ses meilleurs partenaires sur la machine, aussi notre homme pourrait-il être assez bien informé sur le sujet.
Il déclare de fait sur le streaming vidéoludique:
« Je pense que nous allons continuer à voir le streaming être une chose importante à la fois chez les fabricants de consoles et les fournisseurs de contenu d’une grande variété. La possibilité de proposer des jeux aux utilisateurs de différentes manières, plus facilement et plus rapidement, sur une plus grande variété de périphériques. Je pense que ce sera un thème.«
Avant d’enchaîner sur l’autre fer de lance de la prochaine génération… le crossplay:
« La semaine dernière, les nouvelles de Sony à propos du crossplay m’ont semblé très encourageantes, car il semble qu’ils vont s’ouvrir et s’orienter non seulement le crossplay, mais aussi vers la progression entre plateformes. Ce sont deux choses très différentes. Je ne veux pas seulement pouvoir jouer contre des joueurs d’autres plateformes. Je veux aussi pouvoir suivre mes progrès d’un appareil à l’autre. Ce que j’ai débloqué, ce que mon personnage peut faire, je veux pouvoir aller de plateforme en plateforme. Et ces deux aspects sont d’importance égale, et j’espère vraiment qu’avec les plateformes de la prochaine génération, nous verrons encore plus cela, en termes de traitement de notre base de fans dans son ensemble, par opposition à «Voici les gamers Xbox, voici les gamers PS4, voici les gamers Switch et ceux du PC », tout le monde étant segmenté et muré les uns des autres. J’aimerai que l’on puisse dire: «Vous êtes vraiment tous en train de jouer au jeu untel, ensemble et nous pouvons vous traiter de la même manière car vos expériences sont les mêmes, vous jouez les unes contre les autres.«
Bref, Crossplay et Streaming vidéoludique seront les maîtres-mots de la prochaine génération de consoles, qu’on se le dise! Cela vous plait?