Il y a quelques jours, une offre d’emploi sur le site de 343 Industries, concernant sans doute possible le prochain Halo (alias « Infinite ») avait créé l’émoi au sein de la Communauté vidéoludique puisque le studio recherchait un Design Director d’Expérience Online capable d’intégrer un système de microtransaction à son bébé.
Vous vous en doutez: depuis le bad buzz créé par Star Wars Battlefront II à sa sortie, tout le monde a craint que les nouvelles aventures du Master Chief ne cèdent aux sirènes des bonnes grosses loot boxes ultra lucratives à payer en argent réel.
Brian Jarrad, le boss de 343 Industries, a donc tenté d’éteindre l’incendie avant qu’il ne prenne trop d’ampleur et déclaré, via Twitter:
« Je sais qu’il y a très peu d’infos pour l’instant (sur Halo Infinite), mais je ne m’inquiéterai pas de la description d’un job. (La description du job) C’est du langage standard dans l’Industrie, cela ne signifie pas qu’il en résultera quelque chose de mauvais.«
Par la suite, le studio a également tenu à confirmer que si microtransactions il y aura effectivement, Halo Infinite ne contiendra aucune loot boxes.
Bref, si les devs disent de ne pas nous inquiéter, on les croit sur parole… quoique EA disait la même chose avec Star Wars Battlefront II, non?