On était plutôt euphoriques à l’annonce de David Anfossi, le chef du studio Eidos Montreal, quand il avait balancé à Electric Playgrounds en mai dernier que son Shadow of the Tomb Raider tournerait en 4K à 60 fps sur Xbox One X, même avec 155 NPC à l’écran (confer notre news ici).
Seulement voilà, notre homme a du s’emmêler les pinceaux puisque Square Enix a clarifié la situation auprès de Windows Central en indiquant que le titre tournerait en 4K « OU » 60fps!
Et oui, comme pour les deux précédents opus, la politique de la maison est « donner le choix entre résolution ou framerate ». Vous pourrez donc opter, sur Xbox One X (et on suppose aussi sur PS4 Pro en mode Checkerboard), entre de la 4K@30fps ou 1080p@60fps.
Vous l’aurez compris: pour de la 4K Native à 60fps sur des Open World, il faudra définitivement attendre les PlayStation 5 et Xbox Two (ou se payer un PC, OK…).
On vous rappelle que Shadow of the Tomb Raider sortira le 14 septembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.