Avant de sortir le 14 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Shadow of the Tomb Raider, dont vous pourrez retrouver notre preview complète en cliquant ici, doit être évalué par les différents organismes de classification des jeux vidéo pour recevoir ses signalétiques d’usage à l’attention des gamers et parents de gamers.
Souvent d’ailleurs, on apprend quelques infos croustillantes à la lecture des rapports publics de classification, et l’ESRB confirme la règle puisqu’il vient de publier un statut « M » pour « Mature » sur le prochain volet des aventures de Lara Croft.
On apprend ainsi que le jeu contiendra de la violence intense, du sang, du gore, des corps mutilés sur des autels sacrificiels, des injures mais aussi… des microtransactions! Et oui, Miss Croft va arrondir ses fins de mois avec des achats ingame, sans doute liés à des cartes de boost pour un mode mission à l’image de Rise of the Tomb Raider.
Espérons que ce soit le cas et que le titre ne cède pas à une politique Pay-to-Win ou des micropaiements aptes à flinguer le gameplay, comme ce fut par exemple le cas pour La Terre du Milieu: L’Ombre de la Guerre, qui a du faire marche arrière toute quelques mois après sa sortie pour retrouver l’aval des fans.
Shadow of the Tomb Raider: Trailer