Konami Digital Entertainment B.V. annonce que PES 2019 inclura pour la première fois la Süper Lig de Turquie.
KONAMI travaille d’arrache-pied pour ajouter les plus prestigieuses compétitions de football au monde à sa célèbre simulation de football. La Süper Lig devient la huitième division à être confirmée pour la nouvelle itération de la franchise Pro Evolution Soccer, PES 2019. Cet accord permettra à KONAMI d’intégrer les 18 clubs de la compétition et d’utiliser l’iconographie associée à la Süper Lig. Chaque club sera représenté avec son uniforme au travers de packs de données qui sortiront après le lancement du jeu. Les statistiques et les équipes seront mises à jour chaque semaine.
Fondée en 1959, la Süper Lig voit chaque année dix-huit clubs entrer en compétition pour le titre, dont le Galatasaray A.Ş., le Fenerbahçe A.Ş., le Beşiktaş A.Ş. et le Trabzonspor A.Ş. La Süper Lig compte parmi les ligues les plus compétitives au monde, avec des matches époustouflants suivis chaque semaine par des fans passionnés. Seulement cinq équipes ont gagné la ligue depuis sa création, et la prochaine saison promet d’être extrêmement compétitive.
Pour célébrer l’ajout de la prestigieuse ligue de Turquie, KONAMI a recruté le milieu de terrain Hakan Çalhanoğlu en tant qu’Ambassadeur local. Avec 51 buts marqués sur 192 matches de ligue, Çalhanoğlu est un footballeur international turc qui exerce actuellement en Italie. Sélectionné 33 fois dans l’équipe nationale de Turquie avec laquelle il a marqué huit buts, il fait partie des plus grands espoirs du pays. Le milieu de terrain sera sollicité pour les promotions locales et apparaîtra sur la jaquette turque de PES 2019 au côté de l’ambassadeur mondial Philippe Countinho.
« Le football turque bénéficie d’un soutien fantastique et pendant de nombreuses années nous avons reçu des requêtes nous demandant d’ajouter cette ligue dynamique à la série PES. Ce moment est enfin venu » déclare Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. « Nous sommes ravis de pouvoir inclure la Süper Lig à PES 2019 et nous nous assurerons que la passion et le talent dont les fans et les joueurs font preuve lors de chaque match seront parfaitement recréés. Chacune des 18 équipes sera entièrement reproduite dans le jeu, et nous avons hâte de pouvoir montrer notre travail dans les mois à venir. »
« La série PES est connue pour son savoir-faire et je suis très heureux de représenter une simulation de football moderne aussi réussie » confie Hakan Çalhanoğlu. « Le football turque est passionnant et bourré de talent, et j’ai hâte de voir les talentueuses équipes de KONAMI le recréer dans leur jeu pour mon pays. »
PES 2019 sortira le 30 août sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC via Steam.