Toujours prompt à réagir à tous les sujets qu’on lui propose, Michael Pachter, alias le Prophète Vidéoludique que nous affectionnons tous ici pour son franc parler et son côté « Je vais droit dans le mur en disant ça, mais j’m’en fous« , a décidé de nous donner son avis sur le Sea of Thieves de Rare, en développement depuis quatre ans et qui s’est révélé être un joli pétard mouillé à cause de son manque flagrant de contenu, ce qui la fout toujours mal pour un jeu service.
Et à ce niveau, Mister Pachter n’y va pas de main morte puisque l’analyste vidéoludique de Wedbush Securities déclare à Gamingbolt:
« Donc 343 Industries a Halo, et c’est génial, et ça les met un maximum au défi pour en arriver à nous pondre un nouveau scénario tous les deux-trois ans. Les petits gars de Coalition s’occupent de Gears of War, et c’est la même chose pour eux. Rare, d’un autre côté, n’a juste pas été très bon pour l’innovation… Je pense que le genre de la piraterie est juste outrageusement stupide… Je n’ai pas aimé Assassin’s Creed Black Flag à cause de tout le côté piraterie, c’est pas mon truc. Je pense que c’est une audience de niche, et je ne suis pas si motivé que ça de trouver 400 coffres aux trésors et les mettre sur mon bateau, ça me fait rassembler à un bateau cargo. Je ne suis pas de ce genre de chose, je ne comprends pas (l’intérêt).«
Et il ajoute:
« Je pense que les décisions que prend Microsoft au sujet de quels jeux réaliser avec ses studios sont basés sur les talents qu’ils ont en interne, et en ce qui concerne Rare, je pense que c’est ce qu’ils ont eu, que c’est le mieux qu’ils aient pu faire. C’est dur… Microsoft est resté avec Rare depuis 20 ans, et ça n’a pas marché… Je pense juste que Rare est devenu de pire en pire.«
Nul doute que ça jasera encore du côté des Pro-M à la lecture de l’analyse de Michael Pachter, mais on ne peut pas nier que Rare est loin d’avoir fourni du bon boulot pour un jeu développé depuis 4 ans avec son Sea of Thieves. Oui, le titre est graphiquement incroyable et possède une ambiance unique, mais autant nous faire un bon jeu solo en partant de cette base plutôt qu’un frustrant et répétitif titre multijoueur… dont plus de la moitié des gamers ont déjà fichu le camp!