Alors que les rumeurs avant l’officialisation de Call of Duty Black Ops 4 avaient déjà fait fuiter l’absence totale de campagne solo, elles avaient surtout mis en évidence le fait que cette décision était due au retard pris par Treyarch pour développer ladite campagne. Le focus complet sur le multijoueur était donc en fait un subterfuge histoire de sauver les meubles et sortir un Call of cette année.
Interrogé à ce sujet, les petits gars de Treyarch semblent pourtant catégoriques par le biais de Dan Bunting, leur boss, qui déclare à Polygon:
« Quand nous avons décidé de faire ce jeu, nous n’avons jamais commencé avec l’idée que nous allions faire une campagne traditionnelle. Cela ne faisait tout simplement pas partie de notre plan. Nous sommes partis du concept que nous allions faire un jeu qui pourrait être jouable avec des amis. C’est notre mission depuis le premier jour.«
Et il ajoute:
« Bien sûr, tout au long du développement, comme c’est toujours le cas avec tous les jeux, nous devons défier nos propres conventions … essayer différentes choses. Parfois, ces choses sont audacieuses, folles et innovantes, parfois les choses s’arrangent, parfois elles ne fonctionnent pas. Au fur et à mesure que le développement se poursuit, vous continuez à faire avancer les meilleures idées et c’est ce qui s’est produit aujourd’hui.«
Bref et malgré l’excellente campagne solo de Call of Duty WWII qui avait, selon nous, remis la série sur de bons rails après le très bancal Infinite Warfare, on dirait bien qu’Activision a décidé de se lancer dans le pur multijoueur.
Nous verrons si ce choix lui sera profitable dans le choc qui va opposer Black Ops 4 à Battlefield V en fin d’année, ce dernier possédant bien, quant à lui, une campagne solo immersive!
Call of Duty Black Ops 4 Trailer