Avec une Xbox One X merveilleusement bien conçue et dotée de 6 teraflops de puissance graphique, on sait que Microsoft n’est pas vraiment chaud à l’idée de sortir une nouvelle vraie console Next-Gen tout de suite, souhaitant mettre en avant plus que jamais sa console « True 4K Gaming » histoire de rentabiliser l’argent investi en recherches et développement.
Le souci, c’est que Sony planifie apparemment sa PlayStation 5 pour fin 2019 à 399€, quitte à ne pas nous faire vivre un vrai « choc graphique » mais plus une continuité de ce qui existe actuellement, comme l’indique d’ailleurs Julien Chièze et d’autres sources du milieu.
Du coup, on se dit que Microsoft pourrait être un peu pris à la gorge et suivre le mouvement, mais apparemment ce ne sera pas le cas. En effet, un article publié sur le site Thurrott (très proche de Microsoft) nous apprend que le constructeur américain bosse bien sur une Xbox Two, mais qu’elle pourrait ne sortir qu’en 2021, soit 2 ans après le lancement envisagé de la PlayStation 5!
Big M veut ainsi miser sur la puissance et, surtout, se laisser le temps de concevoir de vrais gros titres First Party avec l’argent qu’il vient d’investir en masse dans de nouveaux studios tout récemment.
Les intentions de Microsoft sont claires sur ce point: proposer AUTANT de jeux exclusifs que Sony actuellement ET un hardware rétrocompatible qui explose tout, avec notamment de la mémoire « Nouvelle Génération », la GDDR6. Le but est assumé: enterrer Sony sur le plan de la puissance, et l’égaler au niveau des jeux…
Reste à voir si laisser deux ans d’avance à la PlayStation 5 ne risque pas de jouer un vilain tour à la Xbox Two…
Salut, j’ai un gros doutes sur la puissance de cette Xbox one 2 enterré la ps5? La puissance serra 12 teraflops? Qui va vraiment enterré qui sont ou Microsoft?