On ne dirait pas comme ça quand on lit ses spécificités techniques, mais elle en a sous le capot, notre petite Nintendo Switch! Alors quand des développeurs de talents tels que ceux de Panic Button, déjà responsable de l’impressionnant portage de Doom, décident de frapper encore plus fort en s’attaquant au meilleur FPS de 2017, on se demande s’ils ne risquent pas d’être trop ambitieux. Et bien… non!
Ainsi, nous venons de voir pas moins de 18 minutes de gameplay vidéo de Wolfenstein II sur Switch, et le résultat est… incroyable!
Alors certes, le jeu tourne en 30fps au lieu des 60fps de sa version Next-Gen et il a fallu ajouter un peu de flou à l’ensemble, mais l’expérience de jeu a été totalement respectée et le titre en impose par sa maestria graphique pour une machine bien moins puissante que le duo PS4/Xbox One et, on le rappelle… portable! Pour tout dire, on retrouve même les superbes effets de particules quand vous atomiser du nazie à grand coups de rayon laser.
On vous laisse avec la séquence en question, issue du premier niveau du soft, pour que vous vous fassiez votre propre idée sur le portage mais nous… on rêve déjà de mettre les mains dessus!
Wolfenstein II Switch: Gameplay Vidéo