ARTE a aujourd’hui annoncé la sortie de son nouveau jeu de réflexion au tour par tour, Vandals, sur iOS, Android et Steam (PC, Mac), au prix de 4.49€. Vandals fait voyager les joueurs dans cinq villes majeures du street art, où ils devront créer leurs propres graffitis tout en échappant aux forces de l’ordre. Ils pourront découvrir l’évolution du street art au cours de leur aventure avec des œuvres d’artistes célèbres comme Keith Haring et Blek Le Rat.
“L’idée de Vandals est née lorsque je me suis essayé au street art avec notre collectif RaspouTeam”, déclare Théo Le Du Fuentes, le designer interactif à l’origine de Cosmografik. “Cette expérience m’a donné envie de faire ressentir aux joueurs le stress et la peur éprouvés par les artistes lorsqu’ils tentent d’échapper à la surveillance de la police pour peindre leur graffiti, mais aussi le plaisir d’ajouter de la couleur au gris urbain. Bienvenue dans Vandals, mon premier jeu vidéo d’infiltration dans l’univers du street art !”
Dans Vandals, les joueurs devront soigneusement éviter les agents de police, les caméras et chiens de garde afin de pouvoir peindre leur dernière création. Ils pourront découvrir les œuvres de célèbres street artists et leur influence sur la culture urbaine de certaines des villes les plus emblématiques du mouvement, telles que Paris, New York, Berlin, Tokyo et Sao Paulo.
Vandals est créé par le français Cosmografik dont le précédent jeu, Type:Rider, a été téléchargé plus de 1.7 millions de fois et fut un succès critique. Le jeu est disponible en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien. Les joueurs peuvent dès à présent avoir un aperçu du street art parisien en téléchargeant gratuitement la démo disponible sur la page officielle.
Vandals est produit par EX NIHILO, en coproduction avec ARTE France, et développé en partenariat avec Novelab.
Vandals Trailer