Suite et fin de l’analyse de Julien Chièze, ex-rédacteur en chef (et fondateur) de Gameblog, au sujet de la PlayStation 5 grâce aux Insiders qu’il a pu rencontrer dans le milieu!
De fait, après les capacités techniques, on apprend que le créneau de sortie de la machine serait calibré pour fin 2019, voire début 2020, Sony ayant laissé 18 mois aux développeurs pour créer leur softs.
De même, la console n’étant pas une révolution technologique et proposant une architecture de la même veine que celle de la PlayStation 4 (en bien boosté, of course), la rétrocompatibilité PS4 n’est, aux dires des sources de Julien, même pas une question: elle est assurée!
On apprend également que la bête serait taillée pour la réalité virtuelle, avec notamment un PlayStation VR 2 et des contrôleurs VR disposant chacun d’un stick analogique.
De plus, de gros titres de fin de vie PlayStation 4 seraient également adaptés pour une sortie simultanée sur PlayStation 5 histoire d’appuyer le line up de lancement de la machine, et parmi ceux-ci Julien voit bien The Last of Us: Part 2 et Death Stranding.
Enfin, concernant le prix, Mister Chièze nous informe que Sony resterait sur un tarif qu’il connaît bien et qui lui a plutôt réussi: 399€! C’est en effet le prix de lancement de la PS4, de la PS4 Pro et même du PlayStation VR… alors pourquoi changer?
En résumé: la PS5 pour fin 2019 à 399€ « ET » rétrocompatible… vous en pensez quoi? Ça vous branche?
PlayStation 5: les infos de Julien Chièze