Sony vient de révéler les chiffres de ventes officiels de la PlayStation 4 à l’issue de son rapport financier pour la toute dernière année fiscale (avril 2017 – mars 2018), et le constructeur nippon a de quoi sabrer le champagne!
En effet, ce sont pas moins de 79 millions de PS4 qui se sont écoulées à travers le monde, avec 2,5 millions de machines rien que sur le dernier trimestre.
Attention cependant, car si ces chiffres impressionnent, ils montrent néanmoins que la console a atteint son pic de vente et régresse. En effet, elle a vendu 19 millions d’unités sur cette année fiscale, contre 20 millions l’année précédente. Sony s’attend d’ailleurs à une diminution encore plus forte des ventes pour 2018 puisqu’il annonce espérer écouler « seulement » 16 millions de PS4 jusqu’à fin mars 2019.
Un constat tout à fait normal pour une console qui a atteint le milieu de son cycle de vie. Nul doute que Sony lancera une grosse diminution de prix d’ici quelques mois histoire de relancer la machine, d’autant que les ventes de jeu, elles, ne cessent d’augmenter.