Alors que le développement de Star Wars Battlefront III était quasiment arrivé à son terme dans les locaux d’un Free Radical Design auréolé de succès avec sa franchise TimeSplitters, le jeu avait été purement et simplement annulé en 2006, emportant avec lui l’espoir de nombreux fans de la saga. Un espoir qui n’a malheureusement pas pu être ravivé par les deux opus bancals proposés par EA en 2015 et 2017.
Aujourd’hui, on apprend une nouvelle qui risque de retourner le couteau dans la plaie encore plus violemment chez les adorateurs de la « vieille » saga Star Wars BF, puisqu’il apparaît qu’un quatrième volet était déjà en préparation chez Free Radical, avec une histoire alternative totalement badass comme le révèlent ces artworks émanant d’anciens membres du studio.
Ainsi, dans Star Wars Battlefront IV, Anakin serait parvenu à tuer de ses mains Padme et Yoda, ce qui aurait eu pour conséquence de faire passer Obi-Wan du côté obscur de la Force, puis Luke une fois adulte, tandis que ce cher Vador serait devenu Empereur!
Mieux, dans ce récit totalement dingue, nous aurions retrouvé le Comte Dooku et Darth Maul en Jedi, Chewbacca diabolique, Mace Windu en Sith et une Leia dont le sort aurait été incertain puisqu’elle bénéficiait de deux visions bien séparées de sa destinée, côté clair tout en retenue, et côté obscur très sexy en tenue d’esclave de Jabba le Hutt.
Allez, juste pour le plaisir des yeux, on vous met les visuels dont certains suintent littéralement la classe! Nous, on aurait été hypés comme jamais par ce Star Wars Battlefront IV. Et vous?
Star Wars Battlefront IV artworks