La firme analytique bien connue SuperData a décidé de s’attaquer au choc des titans du moment: Fortnite Vs PlayerUnkown’s Battlegrounds! Il faut dire que le premier, véritable outsider du Battle Royale, a surpris tout le monde en explosant les compteurs de spectateurs sur Twitch grâce à son match mettant en scène le streameur Ninja et le rappeur Drake!
Pour notre part, on pense que petit à petit, Fortnite va phagocyter celui qui a fait du Battle Royale le succès du moment, PUBG, notamment par son statut Free-to-Play et sa disponibilité sur PlayStation 4… et apparemment nous ne sommes pas les seuls, SuperData est de notre avis!
En effet, la compagnie indique avoir calculé les recettes financières des deux jeux, et le bébé d’Epic Games carbure à 126 millions de dollars en février contre 103 millions pour PUBG (pas mal quand on sait que le 1er est Free-to-Play et que le second se vend 30€). Les vues sur Twitch sont également en faveur de Fortnite avec 14 millions la dernière semaine de février (donc avant le duo Ninja-Drake) contre 8,7 millions. Un constat qui pourrait commencer à sentir le sapin pour PUBG, qui était encore en tête de Twitch en janvier dernier!
Pour SuperData, Fortnite possède une meilleure accessibilité dans son gameplay et son look cartoon le rend attrayant pour tous, aussi la firme estime-t-elle que si EA, Activision et Ubisoft veulent se lancer à leur tour sur ce marché juteux, il faut oublier le réalisme. Un avis que vous partagez?
Fortnite Battle Royale Vs. PUBG: Spectateurs Twitch