Assurément la mauvaise nouvelle de la semaine pour les fans PlayStation 4, le report de Days Gone à 2019, que l’on pensait être du à la sortie de Red Dead Redemption 2 en octobre prochain, pourrait bien être symptomatique d’un jeu loin d’être fini au bout du compte.
En effet, malgré que le soft ait été annoncé, avec une phase de gameplay, en juin 2016 et remontré l’année suivante à l’E3 dans une version parfaitement jouable, Sony vient d’annoncer au micro d’Eurogamer que son Days Gone ne sortira pas avant « 2019, au moins! » (Source: LivingPlayStation).
Le Producteur du jeu chez Sony Bend indique ainsi que la date de sortie n’a pas du tout été fixée, ce qui pourrait nous amener à un lancement pour fin 2019 voire même… 2020!
On vous le dit: selon nous, Days Gone a gentiment été décalé pour faire partie du line up de lancement de la PlayStation… 5! Le calcul ne serait pas stupide de la part de Sony, qui se garderait The Last of Us 2 pour des ventes faramineuses sur le parc installé de PS4, et profiterait de Days Gone pour lancer une PlayStation 5 avec une toute nouvelle IP, sans sacrifier les ventes potentielles du bébé de Naughty Dog!
Et vous, une théorie sur le sujet?
Days Gone Trailer