Si Sony a été très clair sur le sujet de la parité entre possesseurs de PlayStation 4 Pro et gamers PlayStation 4 Fat ou Slim, obligeant même certains développeurs à annuler tout boost de framerate sur PS4 Pro pour leurs jeux multis compétitifs (Battlefield 1 notamment), Microsoft n’a pas du tout la même vision.
En effet, le constructeur américain a décidé de laisser les 6 teraflops de puissance graphique de sa Xbox One X entre les mains des développeurs, qui peuvent en faire ce qu’ils veulent, quitte à générer des disparités entre les possesseurs de Xbox One classique et les chanceux possédant la One X.
C’est ce que confirme Mike Ybarra, Boss Xbox, sur son fil Twitter en répondant à un fan:
« Nous ne demandons aucune parité entre les versions S et X des jeux de développeurs tiers dont j’ai connaissance. C’est au développeur de choisir quoi faire avec les graphismes, etc…«
Et ce concept s’applique à d’autres choses, comme les périphériques clavier/souris bientôt compatibles avec les consoles Xbox. Ainsi, un développeur pourrait tout à fait choisir d’autoriser ce combo sur One X… mais pas sur One S pour son jeu!
Autant dire que le risque est grand de voir les gamers les plus friqués… être les meilleurs online si les devs ne gèrent pas eux-même la parité de leurs versions!
Oui bha je trouve ça bien mieux pour les possesseurs d’une xbox one x, et on parle de parité graphique pas de parité de jeux ou de fonctionnalités… Bref comme dab article à la ramace