Daniel « ZhugeEX » Ahmad est un analyste bien connu du monde vidéoludique, mais aussi un Insider dont les sources se sont très souvent révélées fiables.
Aussi, quand notre homme balance les chiffres de ventes de la Xbox One, chose que Microsoft n’a plus fait depuis 2015, on a tendance à le croire et le constat est loin d’être brillant pour le géant américain!
Ainsi, ce cher Daniel indique que Microsoft est « proche » d’atteindre les 35 millions de Xbox One écoulées (chiffres NPD non encore publiés), la console n’ayant donc pas encore réussi à atteindre ce palier. A titre de comparaison, sachez que la PlayStation 4 a vendu pas moins de 76,5 millions d’unités au 31 décembre 2017, et vu le line up de folie qui s’annonce cette année (God of War, Spider-Man, Detroit, Days Gone, …), nul doute que l’écart va encore se creuser.
Bref, malgré tous ses efforts tels que les exclusivités sur le Xbox Game Pass ou une Xbox One X vraiment convaincante, Big M ne reviendra sans doute jamais dans la course, et devrait vraiment déjà se concentrer sur une Xbox Two sortant la même année que la PlayStation 5 pour espérer pouvoir y croire encore. Après tout, Nintendo a très vite largué la Wii U, dégoûtant une partie de ses fans, mais regardez le succès de la Switch à présent!