Si vous n’avez jamais compris ce que le mode « Contenu Proposé » inséré dans les actions possibles quand votre PlayStation 4 est en veille signifiait… vous feriez bien de l’annuler directement!
En effet, à la base, cette option permet de télécharger automatiquement du contenu mis en avant sur le PlayStation Store pour que, au démarrage de votre machine, vous ayez une ou deux icônes dans votre menu principal, vous envoyant vers les grosses tendances vidéoludiques du PSN. Rien de bien méchant donc, les icônes ne prenant que peu d’espace de stockage.
Cependant, on dirait bien que Sony est passé à la vitesse supérieure puisqu’à présent… ce sont des jeux entiers qui se téléchargent sur votre disque dur! Un gamer nommé Daniel Bloodworth en a ainsi fait l’amère expérience, constatant que Shadow of the Colossus, un titre qu’il n’avait jamais précommandé, était apparu comme par magie dans son menu déroulant! 14Gb d’un coup, sans son accord!
Il s’est alors dit qu’il s’agissait peut-être d’un cadeau de Sony mais, quand il a cliqué sur l’icône, il s’est retrouvé sur la page du PlayStation Store lui demandant d’acheter le jeu! En gros, il a le soft complet installé sur son disque dur, mais ne peut pas y jouer s’il ne l’achète pas.
De quoi faire flipper tous ceux qui ont un forfait de téléchargement limité, et qui s’empresseront, à la lecture de cet article, de décocher cette fameuse option « Contenu Proposé »!