Il y a peu, les plans de l’E3 2018 ont fuité sur la toile et montré que Nintendo avait un stand énorme pile en face de celui de Sony, tout aussi imposant, pendant que Microsoft préférait se terrer dans un autre hall en diminuant au passage sa surface au sol par rapport à 2017.
Si le géant américain a indiqué que « la taille, ça compte pas d’abord » en la personne de son Boss Marketing Aaron Greenberg, on sent bien que le gros duel de cette année à Los Angeles se situera entre la PlayStation 4 et la Switch, chacune allant offrir une kyrielle de titres exclusifs pour attirer le joueur dans son giron.
De fait, si Sony pourra compter sur Spider-Man, Days Gone, Ghost of Tsushima ou encore Detroit pour faire vibrer le public, voire même Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts 3 (ok, on peut rêver un peu, non?), Nintendo sera dénué d’un nouveau Zelda ou Mario, mais pourrait bien se munir d’un Metroid Prime 4, d’un No More Heroes 3, d’un Bayonetta 3 ou bien faire comme les deux précédentes années: tout miser sur un seul titre… en l’occurrence ici Pokémon Switch!
Selon nous, le combat va être serré et nul doute que les deux stands ne désempliront pas, mais on donnerait bien un petit avantage à Nintendo s’il se pointe avec Pokémon, la licence attirant une foule incommensurable de fans (on vous rappelle le phénomène Pokémon Go ou pas?).
Et vous? Pensez-vous que devant un Nintendo avec le feu sacré depuis le lancement de sa Switch, Sony soit de taille avec ses exclus?
Faites-le nous savoir en commentaires ou via les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous pensez que la PlayStation 4 sortira gagnante de cet E3 face à la Switch, et un GAME OVER si c’est le contraire!
Salut, ça serra très serré entre les 2. On verra avec les exclus des 2 consoles. Microsoft et la pour vendre du rêve lol