Si nous sommes à présent certains qu’aucun Assassin’s Creed n’est prévu pour cette année, Ubisoft préférant privilégier son opus Origins en le gavant de DLC payants, on est également sûr que l’éditeur ne lâchera pas sa poule aux oeufs d’or fraîchement ressuscitée, et qu’un nouvel AC est d’ores et déjà en chantier.
Ainsi, une récente enquête envoyée à certains joueurs leur demande quelle ère historique ils souhaiteraient voir dans la saga, et on peut dire que le géant français cible large puisqu’on trouve:
- L’invasion de l’Amérique du Sud pour les Conquistadors
- Les conquêtes d’Alexandre le Grand
- L’Inquisition espagnole
- La chute des Tsars russes
- Les invasions mongoles de Gengis Khan
- Les guerres du Japon Féodal
- Jeanne d’Arc et la Guerre de Cent Ans
- La guerre entre la Grèce et Sparte (Péloponnèse)
- La montée de l’Empire Romain et l’invasion d’Hannibal
- Les guerres de la Dynastie chinoise
- Le Roi Arthur (et le mythe d’Excalibur et des Chevaliers de la Table Ronde)
- Les invasions Vikings
- William le Conquérant
Selon nos sources, les ères les probables seraient la Grèce Antique, les guerres du Japon Féodal, Gengis Khan, les invasions Vikings et la dernière en date suite à la révélation du nom de code « Dynasty »: les guerres de la Chine médiévale.
Maintenant, avouez qu’un Assassin’s Creed Jeanne d’Arc ou sur le Roi Arthur, ça aurait quand même sacrément de la gueule, non?
Le prochain est pour cette année et c’est la Grèce. Ubisoft a plusieurs AC d’avance et pour l’instant ils refusent catégoriquement la Chine et le Japon.
Vous êtes pas très bien informés !