Et oui, Microsoft n’arrivera décidément jamais à conquérir le Japon, ni même à y exister un peu sur cette génération de consoles. En effet, lui qui avait fait tant d’effort sur Old Gen pour imposer sa Xbox 360 à grands coups de RPG exclusifs (Blue Dragon, The Last Remnant, Lost Odyssey), il a définitivement perdu toutes ses cartes sur Xbox One, et la One X n’arrangera pas les choses!
Pourtant, les chiffres de vente du monstre de 6 teraflops de puissance graphique viennent de tomber pour la semaine de lancement de la bête, et la Xbox One X se vend… 10 fois plus que la One S!
Un constat qui pourrait laisser rêveur, sauf que la One S n’a écoulé que… 121 consoles en une semaine! Du coup, la One X et ses 1.344 unités vendues font bien pâle figure face à la Switch et ses 79.958 machines ayant trouvé preneur sur l’archipel!
Bref, la Xbox One X fait un bide monumental au Pays du Soleil Levant, ce qui ne devrait étonner personne mais bon, on avait envie d’y croire un peu quand même, toute concurrence étant bonne pour le gamer, même nippon!