Waouh! Alors ça, on ne s’y attendait pas! Que le géant EA, alias l’un des plus gros éditeurs au monde, cède un tel terrain face au poids de gamers mécontents… de mémoire ça n’est jamais arrivé en 37 ans de carrière vidéoludique!
Et bien il faut croire qu’il y a un début à tout et qu’EA flippe comme jamais pour la sortie, ce jour, de Star Wars Battlefront 2, le FPS qui a généré le plus de bad buzz ces derniers jours à cause d’un système Pay-to-Win bien violent qui lui a carrément valu un… 9/100 d’appréciations du public sur Metacritic!
Du coup, face à la vindicte populaire, à la vague d’annulation de précommandes et à l’inquiétude grandissante des marchés de Wall Street, EA vient de faire un 180° total en… supprimant les micro-transactions de son Star Wars Battlefront II !
Alors attention, ne nous emballons pas trop vite puisqu’il s’agit d’une suppression « temporaire », le temps de trouver un système moins Pay-to-Win ou d’enfumer encore un peu plus les joueurs.
A notre avis, si EA veut s’en tirer, il faut qu’il change toute sa progression basée sur le loot et que les micropaiements ne concernent plus que des objets cosmétiques… mais on doute que le géant américain, qui a instauré ce système pour financer les futurs contenus additionnels du soft, change à ce point de politique.
En attendant, c’est une belle victoire des gamers et du côté clair de la Force! Vive la Rébellion!