Ça va mal pour Star Wars Battlefront 2, très mal! En effet, si la presse est extrêmement mitigée par rapport au nouveau jeu d’EA, les gamers sont largement remontés contre ce qu’ils n’hésitent pas à appeler un bon gros « Pay-to-Win » après avoir découvert les loot crates et le système de progression du soft qui pousse clairement à l’utilisation d’argent bien réel pour débloquer les persos emblématiques de la saga (confer notre article ici).
De fait et comme vous pourrez le constater notamment sur ce topic Reddit, de nombreux joueurs sont en train de demander le remboursement intégral de leur précommande auprès d’EA, qui semble avoir bien du mal à inverser la tendance en sa faveur malgré la diminution de 75% du prix de ses héros (il faut dire qu’il a aussi diminué le taux d’argent reçu ingame du même pourcentage par la même occasion…).
Alors, EA a-t-il bien fait d’abandonner le Season Pass du premier Star Wars Battlefront pour se financer autrement, via un système de loot crate qui commence à sentir de plus en plus le Pay-to-Win? A-t-il eu raison de permettre l’early access alors que cela lui avait déjà filé un sacré bad buzz pour Mass Effect: Andromeda?
Nous serons fixé dès le 17 novembre prochain, à la sortie de Star Wars Battlefront II!