Hier, nous vous informions des propos plutôt alarmants de Edmund McMillen (Super Meat Boy) envers EA lors de l’épisode 108 de la Roundtable Live (cliquer ici pour le voir). En effet, selon lui, l’éditeur avait carrément viré son ami George Fan, le créateur de Plants Vs. Zombies, car ce dernier ne voulait pas insérer de micropaiements Pay-to-Win dans la suite de son jeu.
Bien entendu, si on doute qu’EA commente la chose, on attendait surtout la réaction du principal intéressé, qui ne s’est pas faite attendre puisque ce cher George a twitté dans la foulée:
« Concernant les récentes rumeurs, il est vrai que j’ai été viré par EA/PopCap, et il est aussi vrai que j’étais contre le fait de transformer Plants Vs. Zombies 2 en jeu freemium (avec contenu à débloquer moyennant paiement). C’est tout ce que je dirai là-dessus pour l’instant.«
EA va donc devoir sérieusement s’expliquer face à ces accusations plutôt graves qui tendent à prouver le caractère de plus en plus mercantile et non-respectueux des joueurs adopté par le géant américain.