La Xbox One X sortira dans quelques jours chez nous et devrait se poster en tant que console de jeu la plus puissante jamais créée, devançant la PlayStation 4 Pro de presque 2 teraflops (6 contre 4,2). Mais cette puissance se verra-t-elle à l’image?
La question a été posée par nos confrères de GameSpot à Mike Dai, développeur sur Project Code: SHIFT, une exclusivité Xbox One, et notre homme est formel: oui, la différence sera bien visible et elle permettra même à Microsoft de mener à nouveau dans la course à la puissance!
Ainsi, il déclare:
« Autant Sony que Microsoft repoussent les limites visuelles. Même avec Nintendo, on peut voir que les limites visuelles peuvent être repoussées avec des façons plus créatives d’utiliser le hardware (moins puissant pour leur part). D’un point de vue de développement, la Xbox One X est un tel bond sur la PlayStation 4 Pro que je dois avouer que c’est Microsoft qui mène à présent!«
Espérons donc que ce surplus de puissance soit profitable au constructeur américain et lui permette de revenir dans la course contre Sony, car toute concurrence forte est bonne pour le consommateur.
Project Code: SHIFT Trailer