Présenté devant une presse euphorique lors de l’E3 2017, Super Mario Odyssey devrait déchaîner les passions à sa sortie le 27 octobre prochain exclusivement sur Nintendo Switch.
Pourtant, et malgré l’avis plus qu’enthousiaste de la critique, notre cultissime plombier moustachu est au coeur d’une improbable polémique à cause d’un costume utilisé dans le soft: le mexicain! On peut ainsi le voir affublé d’un sombrero rigolo et de maracas, ce qui lui octroie de nouveaux pouvoirs.
Un style qui apparaît du coup sur la jaquette officielle du jeu… mais dont certaines personnes se sont plaintes sur les réseaux sociaux, prétextant que Nintendo faisait l’apologie des stéréotypes. On va être honnête, ici à la rédac, on trouve ça ridicule.
Toujours est-il que la polémique est arrivée jusqu’aux oreilles de Nintendo qui a décidé… de supprimer son Mario Mexicain!
Rassurez-vous, il s’agit seulement du personnage présent sur la jaquette et non du costume ingame, mais vous pourrez apercevoir sur la nouvelle cover, en lieu et place de notre Mario Sombrero, un Mario Baigneur avec une belle bouée jaune et quelques poissons.
Allez, chiche que ligue de protection animale va nous inventer une polémique là-dessus pour bien casser l’ambiance tiens…
Super Mario Odyssey: Jaquette Mexicaine
Super Mario Odyssey: Jaquette Plongeur