Valve vient de révéler des statistiques toutes fraîches pour Steam, nous prouvant la popularité de cette plateforme de jeux qui compte aujourd’hui pas moins de 67 millions d’utilisateurs actifs par mois (les gamers qui jouent à un soft Steam au moins une fois par mois).
Un chiffre très élevé qui supplante de loin celui lancé par Microsoft (qui se borne toujours à ne pas vouloir communiquer son nombre de Xbox One vendues) avec 53 millions de joueurs actifs par mois sur Xbox Live.
Et Sony dans tout ça? Et bien il obtient la première marche du podium avec pas moins de 70 millions de gamers actifs par mois sur le PlayStation Network, rien que ça!
Steam a donc encore un peu de boulot pour rattraper le leader du marché en termes « d’active users », mais on ne doute pas que des titres comme l’ultra fun PlayerUnknown’s Battlegrounds vont l’y aider!
Moins de joueurs sur le réseau One que PS4, logique vue le nombre de console vendu deux fois moins chez Microsoft Mais les joueurs ne sont pas deux fois moins actifs finalement par rapport au nombre de machine vendu.
Oui, ce qui nous fait tiquer un peu, c’est le concept même de joueurs « actifs »/mois qui sous-entend que ce sont des gamers qui se connectent « au moins une fois » sur tout le mois. Pas énorme niveau activité pour certains, donc.