Le magazine Game Informer a pondu tout récemment un très bon article sur le refus systématique de Sony de permettre le Cross-Play entre sa PlayStation 4 et les consoles concurrentes, alors qu’il le permet avec le PC.
Si la raison invoquée par le constructeur est totalement ridicule (« On veut protéger nos joueurs des méchantes choses qui pourraient leur arriver en jouant avec des gamers non-Sony« ), on a compris depuis bien longtemps que le but est de forcer ceux qui n’ont pas de PlayStation 4 à en acheter une pour jouer avec leurs potes, ce qui peut se comprendre commercialement parlant.
Cependant, nos collègues indiquent que cette politique est étroite d’esprit et manque de vision à moyen terme, ce que Mike Ybarra, Vice-Président de la section jeu de Microsoft, n’a pas manqué de souligner en tweetant:
« Nos données montrent que les gens veulent des zones multijoueurs bien plus remplies de gamers avec qui jouer et veulent le choix de jouer ensemble (quel que soit le support). Et ça ne changera pas!«
Bref, Microsoft veut du Cross-Play à foison, Sony veut garder ses gamers chéris coûte que coûte… on va avoir du mal à les concilier, ces deux-là! Et vous? Pour ou contre le Cross-Play total?