Alors que tous les yeux se tournent actuellement vers le futur Beta Test du firmware 5.0 de la PlayStation 4, censé nous émerveiller autant que l’incroyable 4.50 qui nous avait apporté les films Blu-ray 3D PS VR, le support des disques durs externes, le custom de background et le mode boost PS4 Pro, Sony a décidé de meubler en nous sortant son update sobrement baptisé « 4.73 » (c’est pas mignon ça, hein?).
Alors si on fait le compte depuis le lancement du 4.50, il s’agit du 5ème firmware consécutif qui… ne fait rien! En effet, on a déjà connu quatre autres mises à jour, à savoir la 4.55 qui freezait certaines consoles, la 4.70 qui rajoutait des pixels morts à certains jeux, la 4.71 sans soucis apparent et la 4.72 qui vous affichait offline même quand vous étiez connecté.
Bon, on vous rassure, la mise à jour fait « quand même » un petit quelque chose puisqu’elle, et là je cite Sony, « améliore les performances système« . Vu qu’il s’agit du même objectif que les firmwares antérieurs, on imagine que ces performances sont overboostés après tout ça, non?
Sachez enfin que le firmware 4.73 vous coûtera quand même pas moins de 380Mb de stockage sur votre console. De notre côté, si on attend avec impatience le 5.0, on souhaiterait vraiment que Sony communique plus sur ce qu’il corrige réellement avec tous ces updates, et surtout qu’il nous lance de vraies nouvelles fonctionnalités, comme la synchro automatique des trophées par exemple…
Vous n’êtes pas au courant de comment fonctionne les patch note, non ?
Un patch ne changera rien ou presque si il est estampillé d’un 0,01 supplémentaires, ce sont des patch correctionnel. Les mise à jour, elles, apporte des changements majeurs et sont estampillés d’un 0,5 supplémentaire (ex : 4.0 > 4.5 > 5.0).
Donc au lieu de perdre du temps à écrire des news sur les patch notes soi-disant « inutile » de tel ou tel plate-forme, concentrez-vous plutôt sur les véritables mises à jour.
En outre, ce patch note a fait plus qu’améliorer les performances et la stabilité du système… il a résolu un problème de piratage lié au partage de jeu sur le PSN.
Au plaisir de continuer à vous lire via Appy Gamer.
Justement, on a écrit un article par la suite indiquant qu’il luttait contre le piratage. Mais on aimerait que Sony nous détaille les changements de façon précise, pas juste par un « améliore les performances système »
Et on se concentre aussi sur les vraies mises à jour, on parlait de la 5.0 hier, avant tout le monde (ou presque)