Décidément, les choses vont de mal en pis pour LawBreakers, le shooter online de Cliff Bleszinski, créateur de la saga Gears of War!
En effet, notre homme, qui a quitté Epic car il était persuadé pouvoir faire mieux tout seul en créant son propre studio (BossKey), vient de se vautrer en beauté avec sa toute première création indépendante, et la descente aux enfers semble condamner la durée d’existence de son LawBreakers à quelques jours à peine.
Ainsi, alors que le démarrage du soft n’avait atteint un pic de gamers connectés par jour (sur Steam) que de 7.482 joueurs, faisant pire que Battleborn, le gros flop FPS de 2016, voilà qu’aujourd’hui, le constat est carrément alarmant puisque LawBreakers vient de passer sous la barre des… 500 joueurs connectés! Nous sommes d’ailleurs actuellement à 431 gamers par jour, ce qui entraîne, vous vous en doutez, bien plus d’attente pour trouver des matches et donc… encore plus de gens qui se tirent, frustrés d’attendre!
Un cercle vicieux dont on voit mal comment le jeu pourrait sortir, preuve s’il en était que parfois, un grand esprit a besoin d’être encadré par une compagnie solide pour ne pas se planter… On croise les doigts pour que Kojima nous prouve le contraire avec son Death Stranding d’ailleurs!
Allez, si vous voulez aider Cliff à manger à la fin du mois, on vous rappelle que LawBreakers est disponible dès maintenant sur PC et PlayStation 4. Notre conseil: attendez encore un peu… il va vite passer Free-to-Play, on le sent!
LawBreakers Trailer