Alors que le shooter compétitif online LawBreakers affiche des statistiques horrifiantes en termes de joueurs connectés sur Steam, faisant même pire que le « mort prématurément » Battleborn (confer notre article en cliquant ici), son créateur, à qui l’on doit également la saga Gears of War, reste totalement imperméable à la panique.
Mieux, ce cher Cliff Bleszinski apparaît même content que son bébé se vautre à ce point puisqu’il déclare à nos confrères d’Eurogamer:
« C’est un marathon, pas un sprint. Je préfère être le jeu sous-hypé qui se transforme lentement mais sûrement en quelque chose que les gens adorent plutôt que de débarquer avec bien trop de hype et qu’il y ait un violent retour de bâton derrière, c’est pour cette raison, je pense, que les tests sur Steam sont si positifs.«
Il fait ensuite carrément la comparaison avec League of Legends, qui a commencé à se faire un nom petit à petit, émergeant d’un mod de Warcraft 3. Il annonce bien entendu que son studio (Boss Key Studio) va continuer à supporter le jeu, à l’améliorer, et à écouter les retours des gamers,
Enfin, il attribue les mauvais chiffres de la sortie à son Alpha-Test qui ne représentait pas la vision complète du soft et qui permettait pourtant aux gens de streamer le jeu en direct. Si c’était à refaire, il empêcherait cette diffusion car elle a brisé les attentes de nombreux gamers, qu’il a fallu reconquérir par la suite en bossant trois fois plus.
On croise donc les doigts pour Cliff, car son LawBreakers pourrait tout aussi bien être le jeu qui démarre lentement… mais finit tout aussi vite par manque de gamers!