For Honor est bardé de bugs en tous genres qui ruinent totalement l’équilibrage du soft, et les équipes d’Ubi n’ont de cesse de tenter de redresser la barre à coups de patches en tous genres… générant hélas de nouveaux bugs et glitches!
Ce week-end, nous en avons eu l’amère preuve au cours du tournoi organisé par le développeur pour élire le meilleur duelliste du titre, avec 10.000$ de cash prize à la clef. Si c’est Jakub Palen qui a remporté la mise, il a bien ruiné l’ambiance en déclarant:
« Je ne pensais pas que ce serait si facile! Avant le tournoi, je n’avais plus joué au jeu depuis deux semaines!«
Pas très fair-play ni compatissant pour ses adversaires, n’est-ce pas? Mais ce n’est pas tout, puisque sa victoire a littéralement enflammé la communauté des joueurs, avec notamment ce tweet assassin de The Accused 95 qui résume tout à fait l’état d’esprit du tournoi:
« Le tournoi, c’est littéralement: qui peut tricher peut le mieux! C’est ennuyeux, ne montre aucun talent, ne montre aucun des stratégies qu’a le jeu, et tout le monde s’assied là et agit comme si c’était du bon gameplay«
La raison de tout ce tollé? L’utilisation massive des bugs, et notamment d’un « exploit » dénommé le « unlock-tech » qui a permis à Jakub de l’emporter sans soucis avec le Nobushi. Ce bug est simple à réaliser: en retirant votre ciblage de l’adversaire à un moment donné de votre enchaînement, le coup qui suit devient imparable, et cela est d’autant plus vrai avec le Nobushi, classe bien cheatée s’il en est et que Jacob a utilisé à outrance.
Bref, une victoire sans… honneur justement, Ubisoft ayant promis de faire son possible pour que son jeu ne tolère plus ce « comportement inadapté ».