La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe hier matin: EA et Bioware stoppaient tout développement de DLC solos scénarisés pour Mass Effect Andromeda, enterrant définitivement le jeu cinq mois seulement après sa sortie, suite à des ventes décevantes et un retour critique loin des standards de la trilogie originelle.
Du coup, nous étions tous convaincus que EA allait mettre la saga au placard à tout jamais, préférant se concentrer sur le nouveau modèle économique à succès: les jeux « service » du type Anthem.
Harcelé par les fans en larmes, le boss du studio Bioware, Casey Hudson, a néanmoins twitté une parole qui nous permet d’espérer un retour de Mass Effect à l’avenir, même si on se doute qu’il faudra attendre énormément de temps. Pour info, l’homme est le créateur de la trilogie originelle Mass Effect, mais avait quitté le navire par la suite… pour revenir comme patron de Bioware, sans doute rongé par le remord de voir péricliter de la sorte sa saga fétiche.
Du coup, il déclare:
« Oui! J’aime trop Mass Effect pour ne pas vouloir retravailler dessus à nouveau dans le futur. Merci pour le soutien, cela signifie tout pour notre équipe!«
Il est vrai qu’avec le papa de Mass Effect détenant à présent les commandes de Bioware, on voit mal comment la licence pourrait disparaître… et c’est tant mieux!