Le crédo de la Xbox One X était clair depuis son annonce à l’E3 2016: le « Vrai Jeu 4K« . Une pique destinée à Sony et sa PlayStation 4 Pro qui a un mal de chien à atteindre la 4K Native et doit user de techniques comme la 4K dynamique ou checkerboard pour bluffer les foules.
Petit souci, Microsoft s’est rendu compte que malgré les 6 teraflops de puissance de sa machine, cette 4K Native ne pourrait être atteinte par les jeux Open World assez demandeurs en ressource, et en a profité pour modifier discrètement sa définition de l’Ultra HD 4K, présente sur le site de la One X, pour y inclure le checkerboard rendering et la résolution dynamique.
Bref, tout ça pour dire qu’à la sortie de bête le 7 novembre prochain au prix de 499€, vous pourrez déjà jouer à des titres optimisés « 4K » grâce à des patchs à télécharger, sans garantie que ce soit en natif, et on a la liste complète rien que pour vous:
Jeux « 4K » First Party
- Forza Horizon 3
- Forza Motorsport 7
- Gears of War 4
- Halo Wars 2
- Killer Instinct
- Minecraft
- Sea of Thieves
- Halo 5: Guardians
Jeux « 4K » Editeurs Tiers
- Ashen
- Assassin’s Creed Origins
- Crackdown 3
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Fallout 4
- Final Fantasy XV
- Madden NFL 18
- Middle-Earth: Shadow of War
- Ori and the Will of the Wisps
- Paladins
- Resident Evil 7
- Rocket League
- SMITE
- Star Wars: Battlefront II
- Super Luckey’s Tale
- Titanfall 2
- Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands
- The Witcher 3: The Wild Hunt
- The Evil Within 2
- Wolfenstein II: The New Colossus
Cela nous fait donc 28 jeux auxquels viendront s’ajouter les titres qui débarqueront après la sortie de la Xbox One X, comme Anthem, State of Decay 2 ou encore Metro Exodus.
Alors, tenté par ce lineup? Et par la One X?