Waouh, Michael Pachter, le célèbre analyste de Wedbush Securities, est violemment présent dans l’actualité en ce moment, et il multiplie littéralement les allocutions dans les médias pour donner son avis sur la Xbox One X, la nouvelle console de Microsoft et la politique du constructeur. Il semble d’ailleurs particulièrement remonté sur le monstre de 6 teraflops de puissance, non à cause de son lineup, mais surtout de par son prix qu’il juge prohibitif.
Ainsi, il déclare à nos amis de Gamingbolt: « A ce prix (499€), je ne pense pas que la Xbox One X fasse une quelconque pénétration dans le marché vidéoludique. Je pense que c’est trop cher. Et malgré que tout ça soit évident, vous entendez toujours ces fausses équivalences au sujet de ce que coûtent les choses… du coup vous entendez des phrases comme « La Xbox One X est moins chère qu’une grande TV ». OK… mais ma grande TV me sera utile durant 10 et plus! Et quand j’en aurai fini avec elle, je lui trouverai toujours une utilité dans ma chambre d’ami!«Â
C’est vrai que vu comme ça… il nous étonnera toujours, notre « Prophète » préféré! Allez, rendez-vous demain pour une autre sage parole du Seigneur Pachter, on ne doute pas qu’il en a plein en stocks (et comme cela nous fait sourire, pourquoi se priver?)