Nos collègues de Twinfinite ont décidé de tordre le cou aux rumeurs qui crient sur tous les toits que la Xbox One n’a quasiment aucun titre exclusif en comptant les diverses exclus de chaque machine actuelle grâce au listing complet fourni par Gematsu, et on peut dire que le résultat est loin d’être risible.
En effet, la machine de Microsoft peut compter sur pas moins de 146 jeux qui lui sont propres, blockbusters comme indés. Parmi eux, on compte les derniers opus de la saga Forza, Gears of War 4, Halo 5, Quantum Break, Ori, Sunset Overdrive, Titanfall, Blues and Bullets, Phantom Dust et on en passe (la liste complète en cliquant ici).
Malheureusement, le lineup futur d’exclusivités AAA a tendance à fondre comme neige au soleil, et on espère vraiment que la Gamescom toute proche sera l’occasion pour Microsoft de redresser la barre!
Rassurez-vous néanmoins, le rayon indie sera par contre clairement fourni comme nous avons pu le voir lors de l’E3 dernier, avec surtout un « The Last Night » qui nous a fait de l’oeil comme jamais et un PlayerUnknown’s Battlegrounds qui devrait se vendre comme des petits pains!