La folie Switch est totalement incontrôlable au Japon, où la console est en rupture de stock permanente depuis sa sortie le 3 mars dernier.
De fait, nous vous parlions hier des kilomètres de file d’attente devant les boutiques pour obtenir la moindre machine restante (confer notre photo ci-dessus), et notamment à cause de l’arrivée d’un jeu très apprécié au Pays du Soleil Levant: Splatoon 2.
Mais on dirait bien que le constat est encore plus grave que prévu! En effet, Nintendo a décidé de lancer récemment le dernier lot de Switch pour le mois de juillet sur son My Nintendo Store nippon et tout le stock s’est écoulé en… 3 minutes!!!
Honnêtement, avec les fêtes de fin d’année qui approchent et Super Mario Odyssey ainsi que Xenoblade Chronicles 2 lancés dans la foulée, on voit mal comment Nintendo va pouvoir éviter la pénurie totale de Switch, aussi bien au Japon que chez nous. Ajoutez à ça l’impossibilité quasi assurée de trouver une SNES Classic Mini, et vous comprendrez le gros casse-tête des parents gamers (et des fans de Nintendo) qui s’annonce!