Alors là, Pete Rosas et Michael Evan, les producteurs du très attendu jeu de baston Marvel Vs. Capcom Infinite viennent de se mettre à dos une sacrée partie de la communauté des fans Marvel on vous le dit!
En effet, interrogés par Gamespot sur l’absence totale de X-Men dans le casting du soft, notre duo a répondu deux grosses « conneries » qui ont aussitôt provoqué un tollé aussi bien chez les amoureux de super héros que chez les adeptes des jeux de baston, mais écoutez plutôt.
« Nous avons parlé de façon très rapprochée avec Marvel à propos de leur projets futurs, à propos de ce qui allait arriver (dans l’univers Marvel au ciné notamment). Vos fans de Marvel modernes, peut-être qu’ils ne souviennent même pas des personnages des X-Men, mais ils connaissent les Gardiens de la Galaxie ou Black Panther.«
C’est déjà terriblement insultant pour les fans Marvel, d’autant que les X-Men ont quand même eu droit à 4 films depuis 2010 (5 si on compte Deadpool) donc les fans « modernes » les CONNAISSENT! Mais notre duo de l’extrême ne s’arrête pas là:
« Si vous prenez réellement le temps d’y penser, ces personnages ne sont… que des fonctions! Ils se contentent de faire des choses. Ce que je veux dire, c’est que dans le cas de Magneto, par exemple, c’est un personnage très apprécié car il a un dash dans huit directions différentes et il est très rapide, non? Donc nos joueurs les plus techniques, tout ce qu’il veulent c’est faire des sauts en triangle et ce genre de chose. Et vous savez quoi? Dans notre casting, Nova et Captain Marvel font la même chose! Vous devriez les essayer!«
Et là, je me permets personnellement de m’insurger car non, je ne choisis pas un personnage pour un ensemble de fonction mais bien parce c’est un héros (ou un vilain) que j’aime dans l’univers Marvel et que je veux passer des heures à maîtriser ses coups, sinon je ne jouerai qu’avec ceux qui sont potentiellement les plus forts en eSport… bonjour la gloire non?
Bref, avec ce message doublement insultant, nul doute que le feu qui brûle entre la communauté des gamers Marvel et les développeurs du soft est loin de s’éteindre… et ce ne sont pas les modélisations « dégueulasses » (on ne trouve pas d’autre mots, jugez par vous-même en cliquant ici) des personnages qui calmeront les choses avant la sortie du jeu prévu pour fin 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.