Présent lors du Gamelab de Barcelone, Phil Harrison, qui a bossé en tant que chef de Sony London durant de très nombreuses années avant de « passer à l’ennemi » en 2012 pour devenir un boss de Microsoft durant 3 ans, profite actuellement de son rôle d’analyste vidéoludique et nouvelles technologies pour nous apporter sa vision du marché.
De fait, s’il a indiqué que Nintendo était le seul à étendre la base de gamers pendant que Sony et Microsoft faisaient mumuse depuis des années avec la même Communauté (cliquez ici pour lire notre article sur le sujet), il a également eu envie de parler de son dernier employeur, Big M, qui est toujours, selon lui, dans la course!
De fait, questionné par Gamesbeat sur le fait que Sony vende deux PS4 là où son rival n’en écoule qu’une seule, il déclare:
« La chose que Sony a fait incroyablement bien depuis des années, c’est de construire un réseau de distribution très puissant hors des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Je ne pense pas que les gens comprennent vraiment à quel point ce dernier est puissant et combien d’efforts cela a pris pour le réaliser. C’est une partie de leur réussite, mais je crois aussi que Sony a été très clair sur sa proposition. Ils offrent une console de jeu puissante, pas d’ambiguïté là-dessus. C’est cela qu’ils ont essayé de vendre. Microsoft a eu un message un peu plus compliqué au début. Ils s’en rendus compte d’eux-même. Mais je pense que Microsoft a fait un fantastique retour. Ils sont toujours dans la course!«
Content donc de voir que pour ce cher Phil, Big M est toujours un acteur du marché avec lequel il faut compter, en espérant que sa Xbox One X vienne donner un bon coup de fouet aux ventes histoire de relancer la concurrence, toujours saine pour le consommateur!