C’est la rumeur qui affole la toile en ce moment! Si l’on en croit les Insiders du site A9VG.com, Sony entendrait bien contrer Nintendo sur son propre terrain lors de l’E3 2017 en juin prochain.
En effet, le constructeur aurait l’intention de dévoiler sa PSE, une console portable qui pourrait faire tourner l’intégralité du catalogue PlayStation 4 via téléchargement « compressé » des titres que vous possédez déjà.
La résolution de la machine en mode nomade serait de 720p à 30/60fps et de 900p en mode dock, lequel serait vendu 59€. Et oui, pas de 1080p à l’horizon, sans doute pour permettre à la bête de faire tourner les softs sans embarquer toute la puissance d’une PS4. Vu ces chiffres, on imagine que, contrairement à Nintendo qui martèle que la Switch est une console de salon, Sony lancera la PSE en tant que machine portable avant tout.
Le nom de code de la demoiselle est Transformacja ou « Transformation » en français, et les développeurs n’auraient besoin d’aucun patch pour y porter leurs jeux PS4!
Si cette rumeur s’avère fondée, autant dire que Sony va vraiment piquer Nintendo au vif alors qu’il avait le vent en poupe! D’ailleurs, on se souvient d’un leak de brevet sur une hypothétique PS Vita 2 que l’on vous avait relayé juste ici, avec des modèles rappelant fortement la petite dernière de Nintendo.
Il n’y pas de fumée sans feu, comme on dit…
PS Vita 2 Brevet
Si cela est avéré, Nintendo a du souci à se faire à son line-up famélique sans parler du manque de puissance de sa console qui risque de la cantonner principalement aux petits/moyens jeux indés, plutôt qu’à du bon gros AAA qui tache, et je ne parle même pas des pures exclues ps4, dont plusieurs, dans leur genre, n’ont rien à envier à zelda ou à Mario (les deux licences phare de Nintendo) en terme d’impact sur les joueurs et de référence du jeu vidéo.
Décidément, il me tarde de voir ce que nous réserve cet E3, qui s’annonce comme un très grand cru en terme d’annonces, ce qui n’est pas arrivé depuis un bail, je trouve.