Dubitatifs quant au succès de la Nintendo Switch avant sa sortie (nous l’étions ici, soyons honnêtes), les analystes vidéoludiques sont désormais atteints d’une euphorie générale après le récent bilan financier de Nintendo qui nous prouve que la console a fait un carton rien que sur son premier mois de commercialisation.
Du coup, les prévisions sont largement revues à la hausse, notamment chez Macquerie Capital Securities qui estime que Nintendo va écouler pas moins de 14,5 millions de machines pour le 31 mars 2018. Un chiffre colossal qui permettrait au constructeur de dépasser, en moins d’un an, les ventes totales de la Wii U sur toute son existence! D’ailleurs, Nintendo lui même n’est pas aussi optimiste et ne compte vendre « que » 10 millions de consoles durant l’année fiscale 2017-2018.
Dans l’optique où ces analyses se vérifient, ce serait un joli pied de nez aux personnes qui voyaient déjà la Switch comme un échec commercial, si toutefois Nintendo parvient à tenir la cadence au niveau production de consoles pour éviter la rupture de stock!